On dénombre plus de 1700 salons de coiffure en province du Hainaut
Mais quelle que soit la marque utilisée dans ces salons de coiffure en province du Hainaut, ils se ressemblent tous. Que ces salons travaillent avec L’Oreal, Schwarzkopf ou Wella, vous aurez droit au traditionnel shampoing décapant, plein de sulfates, (sodium laureth sulfate), de parabène ou de formaldehyde (methylchloroisothiazolinone).
Des suppléments garantis.
Pour arrondir à tout prix leurs fins de mois, ces salons de coiffure en Province du Hainaut vous proposent généralement un bain crème qu’ils n’hésitent pas à vous facturer 6 euros alors que ce même bain crème, rempli de silicones, ne leur coûte que 10 centimes à l’utilisation et leur fait gagner 3 minutes au démêlage du cheveu. Sans compter les suppléments pour un peu de laque ou de gel qui en plus, vous prend à la gorge, tellement ils sont saturés de microparticules toxiques.
…et les colorations?
Oserai-je parler des colorations chimiques ? Quel que soit le traitement de transformation (colorations, colorations permanentes, colorations ton sur ton, teinture, mèches, balayage, décoloration…) , le cheveu subit une agression grave et répétée. Mais je n’ose vous raconter les conséquences sur votre santé. Ces produits regorgent de toxiques en tout genre, en voici une liste sommaire …résorcinol, p-phenyldiamine plus connus sous le nom de PPD, p-aminophenol, O-aminophenol, m-phenyldiamine, toluène, quasi tous classés mutagènes de classe 3 ou suspectés d’être cancérogènes avec possibilité d’effets irréversibles. il ne faut pas dès lors s’étonner que 5 % des ouvriers travaillant en salons de coiffure en province du Hainaut jettent l’éponge chaque année pour des problèmes pulmonaires ou d’allergies cutanées. Il existe pourtant une autre façon de rester belle, de soigner ses cheveux, de travailler la coiffure…
Dimitri Van Oosten a fait ce choix.
A l’opposé de ces salons de coiffure en Province du Hainaut qui abîment la santé à longueur d’années, chez nous, vous ne trouverez rien de tout cela.
Ma passion des plantes
Passionné d’aromathérapie, je vous ferai goûter à la magie des huiles essentielles. nos shampoings sont labellisés Écogarantie, et chez nous, il n’y a aucun supplément.
Un salon de coiffure en province du Hainaut sans surprise.
Quelle que soit la longueur de vos cheveux, vous ne payerez que le prix affiché sur le menu. Dimitri Van Oosten ne pratique aucun supplément, les soins personnalisés, le massage, les shampoings végétaux et le soin démêlant. Les produits de finition écologiques sont également compris dans le prix global de la prestation.
Nalinnes
Nalinnes est loin de l’agitation des grandes villes. l’accès y est facile et il y a des places de parking gratuites devant le salon.